J’ai commençé la danse contemporaine comme étudiante à l’Académie d’Art Dramatique à Ljubljana (Slovénie).
Après avoir travaillé avec de nombreuses compagnies de danse et de théâtre, selon les techniques de J. Grotowsky, B. Brecht, et Stanislavsky, créé plusieurs solos-danse pour la TV Ljubljana, j'ai obtenu une bourse du Ministère de la Culture de Slovénie afin d’approfondir mes connaissances en danse contemporaine en France.

A Paris
, j’ai travaillé avec de nombreux pédagogues et chorégraphes contemporains, classiques, etc... (voir formation). Je suis diplômée à Schola Cantorum à Paris, à la Fédération Française de la Danse et également à l’Université Edvard Kardelj à Ljubljana, Sciences Humaines et Sociologie. J’étais également étudiante à Paris IV Sorbonne, départ : danse-chorégraphie et à Paris VIII Saint-Denis, en Philosophie et Esthétique de la Danse.

Dés les premières années
, j’ai créé de nombreuses pièces chorégraphiques, j'ai été sélectionné dans divers Festivals et concours en France, Belgique, Slovénie et en Croatie. (voir dossier).
Mon monde imaginaire, enraciné dans la culture slovène, enrichi par la culture française et américaine, représente ainsi une singularité toujours à la recherche de son identité.